Intégration de la culée du viaduc

Publié le par voieferreemontreuil

La voie est posée et collée sur le viaduc. Il reste 30cm en longueur de voie à ballaster. Pendant que la colle de la voie sèche, les travaux d'intégration de la culée côté tunnel ont commencé.

 

reliefculee

 

Il s'agit en l'occurance d'une première plaque taillée de polystyrène, qui sera suivi par d'autres rapidement. Ce collage est fait solidement à la colle vynilique (de la colle scolaire en bidon de 5 litres), avec des supports en polystyrène également. L'ensemble va grimper en "courbes de niveau". L'arrière de la culée et la partie entre les arches seront traités ainsi également. Puis taille en biseau des angles, puis un ponçage (pas sympa ça avec le polystyrène, mais c'est de la récupération, ça ne coute rien...). Ensuite, recouvrement en bandes plâtrèes.

 

Pendant ce temps, petit essai de mise en peinture côté gare.

 

reliefpeint.jpg

 

Cela va permettre de valider un certain nombre de techniques. Deux couleurs utilisées, noir et blanc, en gouache (scolaire, toujours, en bidon d'un litre cette fois). Une couche de noir un peu diluée, rapidement posée, et un lavis blanc ensuite. Ce n'est qu'une base, il reste encore du travail...

Publié dans Réseau Chapeauroux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article