La gare de Chapeauroux en plastique

Publié le par voieferreemontreuil

La gare carton avance tout doucement, la gare en plastique aussi... Comme il va falloir choisir le modèle pour le réseau, autant faire les deux en même temps !

 

gareplasta-copie-1.jpg

 

Les pans de murs sont en plastique fin, issu d'un calendrier. Le traçage reste, comme en carton, un moment décisif. Découpe facile par contre, deux passes du cutter, et hop, on plie, ça casse net.

Les murs sont renforcés aux angles par du profilé plastique de 2mm sur 4mm. Les parements pierres sont réalisés dans de la carte plastique de 0,5mm, les pierres sont gravées avant découpe des bandes au cutter Olfa. Deux passes légères suffisent. Les parements briques sont eux tirés d'une feuille plastique dont je ne me rappelle plus l'origine...

 

gareplastb.jpg

 

Le plan suivi est celui publié dans le livre d'Alain Pras. Il est ensuite adapté (surtout pour les parements) selon les photos de la gare réelle à notre disposition.

 

gareplastd.jpg

 

L'aménagement intérieur est prévu. La gare est au premier plan du réseau, elle sera éclairée, faut pas se louper... Pour le réaliser, carte plastique de 0,5mm et plans d'origine PLM. L'adaptation est facile. Le premier étage est collé en place, posé sur des profilés plastique. Le rez-de-chaussée va ensuite être construit, aménagé, décoré, et collé également. L'éclairage sera installé là où se trouve les points rouges dans les pièces du premier étage, au sol. Le toit sera amovible du coup, pour pouvoir intervenir sur l'éclairage au cas où...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article