Premier mai au club : on accélère...

Publié le par voieferreemontreuil

Notre objectif, boucler le réseau, afin de pouvoir faire circuler des trains. Deux soucis majeurs : l'alimentation des voies à vérifier et réparer si nécessaire, et le viaduc à poser, afin de pouvoir y placer la voie. Voici quelques images de ce qui s'est passé ce mardi 1er mai.

 

voietunnelposee.jpg

 

La voie de sortie du tunnel a été posée. Elle a même été ballastée. Le coupon de voie suivant entrera sur le viaduc. Il faudra reprendre ensuite la liaison avec la montagne, avec un grand mur de soutènement en pierre et l'entrée du tunnel. Nous allons essayer de réaliser tout ça en pâte à modeler durcissante (DAS chez les fournisseurs). Nous y reviendrons donc bientôt.

 

posedepronviaduc

 

De l'autre côté du viaduc, ça avance aussi. Le Dépron est posé, taillé et peint sur un bon tiers du viaduc. Il reste une arche à poser, celle avant la culée côté tunnel. Allez, pour la mi-mai, ça roule !

Parce que pendant ce temps là, les problèmes électriques ont tous été réparés, et tout est en place pour que cela fonctionne. Prochaîne séance mardi 8 mai.

 

 

Publié dans Réseau Chapeauroux

Commenter cet article