Paris Model Show (sic !!!)

Publié le par Olivier

Ce mercredi 17 juin, dans le métro, je suis tombé nez-à-nez sur une affiche de pub qui m'a laissé un peu perplexe : "Paris Model Show, du 19 au 21 juin 2015 à l'Espace Champerret, Bourse de collectionneurs". L'affiche représentait une voiture, un avion, un char, un soldat de plomb, un bateau et une 141... Et tout un tas de logos des diverses revues de modélisme ferroviaire (ou non) y figuraient au bas.

Déjà, le 21 juin, c'est la fête de la musique ! Qui a eu cette idée d'organiser un évènement ce jour là ??? D'un autre côté, le 21 juin, c'est également la Fête des Pères cette année... Les enfants, si vous ne savez pas quoi offrir à vos Papas, foncez ! Ça sera ouvert pour les têtes de linottes qui n'y auront pas pensé et/ou qui auront oublié le petit cadeau ;o) .

Arrivé à mon domicile, je cherche un peu et je me rends vite compte que c'est la nouvelle appellation de l'ex-Salon de la Maquette et du Modèle Réduit devenu à la fin le Mondial du Modélisme, naviguant entre la Porte de Versailles et le parc des expos du Bourget.

Ce dernier titre trop prétentieux a succombé pour des raisons qui me dépasse mais j'ai lu sur le site société.com que la société qui organisait cet évènement était en liquidation judiciaire. Je ne sais pas qui a trouvé la nouvelle appellation mais quand j'ai tapé "Paris Model Show 2015" dans mon moteur de recherche, je me suis téléporté direct au cœur d'un défilé de mannequins, toutes sur le même modèle, c-à-d 180cm x 25cm, plus ou moins habillées selon les images !!!!!! "Chérie, je vais à Paris Model Show samedi". J'imagine la tête de Madame !!! J'ai le pressentiment que ce titre ne va pas faire long feu... Si vous vous y rendez (voir pour moi ci-dessous), gardez vos billets, ils vont devenir collector.

Je fais un tour sur le site internet de l'organisateur : pas de programme, pas de liste d'exposant et tout ça pour un prix d'entrée hallucinant. De mon point de vue, je préfère aller visiter les expos organisées par les assos et autres club de la région parisienne, voir même "pousser" jusqu'à Orléans, Meursault que d'aller au Salon depuis bien longtemps. Ensuite, qui vient ? La fédé vient mais pour être franc, ce n'est pas le gage de garantie pour ce qui fait que je me déplace ou non. Ah bien sur leur site, finalement ils disent qu'ils n'y vont plus. Chaude ambiance. Des réseaux : pas trouvé à part le club de Maisons-Alfort. Côté revendeurs, sûr qu'un du Neuf-Trois y sera car PMS a l'air d'un truc commercial au possible. Payer 12€ pour avoir le droit d’accéder aux divers marchands, non merci. Ce n'est plus un prix d'entrée, c'est un péage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article